Bonjour, je suis Séverine, réflexologue certifiée RNCP
Ma pratique
Massage ou stimulation des zones réflexes
-
La réflexologie plantaire ou palmaire : j’effectue des pressions plus ou moins appuyées sur les pieds (plante des pieds, les tranches internes/externes, le dessus des pieds et les orteils) ou sur les mains (paume des mains, les doigts, les tranches internes/externes et le dessus des mains).
-
La réflexologie auriculaire : j'utilise un stylet pour stimuler les zones réflexes situées dans le pavillon de l'oreille et j'appose une graine de vaccaria. Selon les zones il est possible d'éprouver un pincement lors de la stimulation. La vaccaria est une plante saponaire, les graines sont utilisées en réflexologie auriculaire afin de laisser la possibilité au client de stimuler les zones après la séance.
-
La réflexologie faciale (ou Dien chan) : je l'utilise comme technique complémentaire à la réflexologie plantaire ou palmaire ou auriculaire. A l'aide d'un stylet à bout arrondi j'effectue des rotations, balayages ou des pressions douces sur des points précis du visage.
Acupression des points stratégiques du corps
C'est une technique complémentaire à la réflexologie plantaire ou palmaire ou auriculaire. J’appuie avec les pouces sur les méridiens pour les stimuler et rétablir l’équilibre.
La moxibustion
J’apporte de la chaleur, à l’aide d’un bâton d’armoise, au-dessus des zones stratégiques du corps afin de rétablir l’énergie, essentiellement pour les troubles de la menstruation, l'endométriose mais aussi pour les douleurs articulaires. Cette pratique est sans danger, car le bâton est tenu à distance de la peau, c'est appelé la moxibustion indirecte.
Je vous reçois à mon domicile.
Lors de la première séance nous effectuerons un bilan réflexologique. C’est une prise de contact de votre état global, vos antécédents, vos ressentis et votre environnement. Cela me permettra d’orienter de manière plus précise la séance. Ensuite, je vous propose de vous installer confortablement sur la table de massage : la séance peut commencer.
Mon parcours
À l’âge de 35 ans, j’ai reçu le diagnostic d’endométriose pelvienne profonde et digestive. Cherchant des solutions pour gérer mon stress dû aux douleurs et m'aider dans mon parcours de PMA, je me suis tournée vers des approches non conventionnelles. C’est ainsi que j’ai croisé le chemin de l’aromathérapie et de la réflexologie plantaire.
En 2018, j’ai entrepris une formation d’un an en aromathérapie, couronnée par l’obtention du certificat « Apprendre l’aromathérapie cursus complet » dispensé par Naturorama. Les huiles essentielles ont ouvert une porte vers l’apaisement et j’ai suivi leur parfum vers une nouvelle voie.
Ensuite les combats contre le cancer de deux de mes proches ont profondément marqué ma réflexion d'acquérir de nouvelles compétences pour soulager les effets des traitements. Naturellement, mon choix s’est porté vers la réflexologie.
Je souhaitais une formation complète et certifiée RNCP : en 2023, l’organisme de formation «A Fleur de Peau» m’a ouvert les portes de cette voie.
Ainsi, j’ai plongé dans l’étude de quatre formes de réflexologie, explorant les zones réflexes du corps. J’ai découvert les bienfaits de la moxibustion, l’art de l’acupression sur les points stratégiques et les secrets de la diététique chinoise. Mon apprentissage s’est nourri des techniques ancestrales chinoises.
Aujourd’hui, je mets ces connaissances et mon expérience personnelle au service de votre bien-être aussi bien en réflexologie qu'en aromathérapie.